Passer au contenu

Nintendo Switch : il est désormais possible d’installer Android sur la console hybride 

Une version non officielle du système d’exploitation LineageOS 17.1 est disponible pour la console de jeux de Nintendo.

Vous désirez utiliser Android 10 sur votre console de jeux Nintendo Switch ? C’est désormais possible grâce à l’équipe de hackers SwitchRoot, qui vient de réaliser un portage du système d’exploitation LineageOS 17.1 sur l’appareil. Cet OS est une distribution open source d’Android 10, qui est utilisée dans la Shield TV de Nvidia.

Ce portage non officiel donne accès aux mises à jour OTA et gère les manettes de jeux Joy-Con et Pro. De nombreuses optimisations ont été effectuées pour un bon fonctionnement de l’écran tactile, du Bluetooth, du Wi-Fi, de la station d’accueil et de l’alimentation.
L’équipe SwitchRoot a également mis en oeuvre la fonction de veille profonde (deep sleep) qui permet d’économiser la batterie de la console.

Le système est proposé en deux versions : une avec l’interface utilisateur d’Android et l’autre en mode Android TV, qui fonctionne mieux avec la station d’accueil mais accepte mois d’applications. Les développeurs précisent qu’il n’est pas possible d’utiliser les jeux conçus pour la Shield tels que Half-Life 2 ou Tomb Raider.

Si vous désirez tenter l’expérience, un tutoriel complet d’installation est disponible dans le forum du site XDA Developers. Vous avez besoin d’un PC, d’un câble USB Type-C, d’une carte microSD et surtout d’une console Switch qui possède la faille de sécurité RCM. Cette faille ne concerne que certains modèles et ce site vous indique si le votre est concerné.

Source : XDA Developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN